Concerts

     

    Michael Erni classical guitar 


    Michael Erni, guitare (14 juillet 2023 – 20h00)

    Michael Erni est l'un des guitaristes suisses les plus renommés et les plus novateurs. Il a terminé ses études avec un diplôme d'enseignement et de concert au Conservatoire de Zurich. Il a obtenu son diplôme de soliste avec distinction auprès du professeur Miguel Rubio au Conservatoire de Berne. Il s'est ensuite perfectionné auprès d'Andrés Segovia et de Pepe Romero, et a suivi des cours de maître avec William Kanengiser (États-Unis), Steven Thachuk (Canada) et Robert Brightmore (Angleterre).

    Michael Erni a réalisé plusieurs enregistrements pour la télévision, la radio et le CD, tels que "Italian guitar concertos" de Vivaldi et Giuliani, "Spanish guitar music" (Albeniz et Granados), "Nietzsche poems" et "Estudios diabolicos" (compositions de Michael Erni) et "Recital" (œuvres pour guitare, flûte et hautbois). Le label helvético-britannique GUILD a publié un CD très remarqué "Jota" de Michael Erni avec des œuvres de Francisco Tarrega (1852 - 1909), entièrement consacré à la musique de Tárrega à l'occasion du centenaire de la mort du compositeur, ainsi qu'un second CD "Barrios -Passion". Pour cet enregistrement, Michael Erni a choisi la musique du compositeur paraguayen et maître de la guitare, Agustín Barrios Mangoré (1885-1944). Ses derniers CD "The Lost Toccata", "Gitarrenduo" avec Anton Kudryavtsev et "Isaac Albéniz" ont été publiés par "RC Strings", en Espagne. Sur ces CD, il documente de manière impressionnante sa technique virtuose, son champ d'action varié et fascinant en matière de composition, ainsi que sa relation intime avec la musique espagnole. 
     

    Andreas von Wangenheim, guitare (21 juillet 2023 – 20h00)

    Andreas von Wangenheim est considéré comme l'un des guitaristes les plus intéressants et les plus importants de sa génération. En 1987, il a remporté le prix Bach du concours international de guitare pour étudiants en Europe et a depuis donné des concerts dans la plupart des pays européens, ainsi qu'en Corée, en Chine, au Japon, au Canada et aux États-Unis.

    Andreas von Wangenheim a enregistré ses propres transcriptions (Arte Nova/ BMG) des six suites pour violoncelle seul dans le cadre "l'Année Bach 2000", ce qui lui a valu d'excellentes critiques. Toujours chez Arte Nova, il a enregistré un CD contenant ses propres transcriptions des Divertimenti de Mozart et de Haydn.

    En outre, il a été actif dans d'autres domaines musicaux et a enregistré de la musique pour des films tels que "Beyond the Silence" (nomination aux Oscars en 1998).

    Andreas von Wangenheim est professeur de guitare à la Hochschule Luzern (Suisse).

     Andreas von Wangenheim057 1000px

     


    Les séries des jeunes talents:
    Döme ZOLTAI et Zoltán SCHWARZ, violon, Hongrie (Mercredi 28 juillet, 2023 - 20h00)

     
     

     David Pavlovits est undes guitaristes-compositeurs les plus en vue de sa génération. En 2005 il fut le comme premier soliste hongrois à donner un récital au Carnegie Hall de New York. Il a étudié la guitare et la composition au Conserva-toire Franz Liszt à Szeged. Il est diplômé de l’Aca-démie de musique de Darmstadt en guitare, avec distinction, puis de l¹Université Gutenberg à Mayence ainsi que de la Musikhochschule de Mu-nich. Ses professeurs de guitare ont été Tilman Hoppstock, Olaf Van Gonnissen et Walter Schuma-cher. Il a aussi étudié le piano et la composition avec Lajos Huszár, Heinz-Wieland Kurz et Grigory Gruzman.

    Son développement musical a surtout été influencé par la grande école de piano russe fondée par Neuhaus, de même que par les pianistes Schnabel, Cortot et Michelangeli. Les classes de maître de Leo Brouwer ont joué un rôle important dans son évolution de compositeur.

    Depuis 1993, David Pavlovits a été lauréat de plusieurs concours de guitare. Il donne des concerts et enregistre pour la radio en Europe, Afrique, Asie et aux États-Unis. Il donne des Masterclass en anglais, allemand, français, russe, italien, turque et espagnol, et il est régulièrement invité à partici-per à des jurys de concours de musique internationaux.

    Ses 11 Amethysts pour guitare (Ricordi, 1999) sont joués à travers l'Europe. Fingerprints, un cycle inspiré du folklore hongrois est en préparation chez le même éditeur. Son langage musical contient souvent des éléments polytonaux et polyrythmiques dans des formes classiques recréées de ses «idoles» Beethoven, Schubert et Brahms.

     David Pavlovits

    Zoltán Schwartz est né aux Pays-Bas. Il a reçu ses premières leçons de violon de la part de sa mère à l'âge de quatre ans. Actuellement, il étudie à la Franz Liszt Akademie de Budapest.

    Zoltán Schwartz s'est produit en tant que soliste aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Angleterre, en Russie, en Slovaquie et a remporté des concours en Hongrie, Italie, Slovaquie, Pologne et Croatie. Il est un jeune virtuose invité dans de nombreux festivals internationaux.

    Zoltan SCHWARTZ

     

     

    3a_-_Copy.jpg 

    Adam MAREC, Slovakie (4 août 2023)

     

     Adam Marec a commencé à étudier la guitare en 1996. Entre 1998 et 2002, il a étudié au conservatoire de Žilina avec Dušan Lehotský. Après avoir étudié avec Ján Labant à l'Académie des Arts de Banská Bystrica entre 2002 et 2007, il a reçu le Prix du Chancelier. (République slovaque) En 2005, il a passé cinq mois au Conservatorio A. Boito di Parma et à l'Academia del Teatro Cinghio à Parme, en Italie. Il a obtenu une bourse d'études dans la classe du célèbre virtuose Giampaolo Bandini. De plus, en 2006, il a effectué un stage de deux mois au Centre de Musique Baroque de Versailles, en France. Il a ensuite suivi la classe d'Oliver Chassain au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris. En 2010, sous la direction du professeur Jela Špitková, il a obtenu un doctorat en interprétation musicale, à l'Académie des Arts de Banská Bystrica, en remportant le prix du doyen de la faculté. Il a suivi des masterclasses avec des personnalités telles que Jorge Morel, Máximo Diego Pujol, Štepan Rak, Roland Dyens, Odair Assad, Pavel Steidl, Marcin Dylla, Margarita Escarpa, Carlo Marchione et John W. Duarte.

    Il donne régulièrement des concerts en solo et se produit en tant que soliste avec divers orchestres et ensembles de chambre. Il travaille actuellement avec le guitariste italien Fabrizio Ferraro dans le Duo-Marec-Ferraro et avec le violoniste Andrej Baran dans le Duo Slavonic. Depuis 2007, il donne régulièrement des concerts avec la pianiste Eva Varhaníková, et après de multiples partenariats avec le contrebassiste Róbert Ragan et le percussionniste Peter Solárik, ils ont fondé le quatuor non conventionnel appelé Invention Quartet. 

    Il a donné des concerts en Slovaquie, République tchèque, Pologne, Hongrie, Allemagne, Italie, France, Espagne, Russie, Finlande, Estonie, Islande, Brésil, Hong Kong, Bosnie-Herzégovine et Royaume-Uni. Dans des salles de concert telles que le Royal Festival Hall à Londres, Millenáres-Fogadó à Budapest, Hlahol-velký sál à Prague, Palazzo Vecchio à Florence, Palazzio Regio à Cagliari, Sala Verdi à Parme, Sala Mompou à Barcelone, Sha Tin Concert Hall à Hong Kong, Salles de concert de l'Académie des arts d'Islande à Reykjavik, Real Conservatorio Superiorde Música "Victoria Eugenia" à Grenade, Fundación Andrés Segovia - Museo v Linares, Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et salle du Musée Pouchkine. Il a également démontré son art lors de festivals internationaux tels que Cithara Aediculae,  tels que Musica Aeterna et le Quatuor Mucha.

    Adam Marec a enregistré trois CD (Concerti per chitarra e orchestra, Romantic Impressions-Marec&Ferraro Egon Krák - Memoires II ) et il prépare actuellement un album solo avec des compositions exclusivement pour guitare slovaque, dont la majeure partie est constituée de dédicaces, intitulé Slovak Classical guitar Music 
     

    Andrea DIECI, Italie (11 août 2023)

    Andrea Dieci avait étudié dans la classe de Paolo Cherici dans le "G. Verdi" à Milan, où il a obtenu son diplôme avec des notes pleines, et avec des mentions honorées et spéciaux. Il avait aussi étudié avec Oscar Ghiglia sur les courses de Accademia Musicale Chigiana de Sienne et dans la Musikakademie de Bâle. En plus il a participé sur les masterclasse de Julian Bream.

    Il a gagné le 1er prime d'International Competitions of Gargnano, Lagonegro (dédiée à la musique de la guitare de la 20ème siècle) et "De Bonis" de Cosenza, comme le prix spécial du jury sur l'ARD-Musikwettbewerb 1989 à Munich.

    Il a donné de centaines de concerts prestigieux en Europe, aux États-Unis, Amérique entrale et du Sud, en Asie, en Afrique, aussi performant à Londres, Madrid, Los Angeles, Tokyo, Athène, Istanbul, Rome et d'autres villes majeurs.

    Il avait récordé 19 CD pour MAP, Nuova Era, Bèrben, DotGuitar et Brilliant Classics. Il est le seul guitarist à récordé les oeuvre complet de Villa-Lobos, Takemitsu et Henze. Il était recompensé deux fois (en 2005 et 2017) par le "Golden Guitar" pour le meilleur CD de guitare de l'année à l'International Guitar Conference en Alessandria.

    Comme un professeur apprécié, Andrea a tenu plusieurs masterclasses et séminares dans de nombreux pays européen, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, au Singapore et au Japon. Il enseigne la guitare dans le “Vecchi-Tonelli” Conservatoire à Modena.

     Andrea_Dieci_1000px.jpg

     

     

     

     

    © 2017 Your Company. All Rights Reserved.