A propos du festival

    IMG 9816Depuis 20 ans, le Festival international de guitare classique de Nendaz attire des virtuoses du monde entier. La chapelle du Bleusy devient le théâtre, chaque vendredi durant l’été, de récitals intimistes. Sise en pleine nature à quelques kilomètres de Nendaz Station, elle accueille des guitaristes de renom pour des concerts de très haute qualité.

    Régis-André Monnier a fondé le Festival international de guitare classique en 2005. Il en est la cheville ouvrière. De nombreuses relations tissées années après années dans le monde de la guitare classique et de la musique en général lui permettent de proposer toutes les années une programmation exceptionnelle.

    En 2006, une association culturelle a été créée pour l’organisation de cet événement. Elle est aujourd’hui soutenue par de nombreux sponsors, ainsi que par Nendaz Tourisme et la Commune de Nendaz. De plus, Nendaz Tourisme apporte son appui pour la communication et la promotion des concerts.

    Dès la première édition, les sept récitals organisés ont séduit le public et la chapelle du Bleusy a toujours affiché complet. Ce Festival s’est désormais fait un nom dans le milieu de la guitare classique en Suisse et à l’étranger. Il est le fruit du travail d’un passionné qui a su attirer de très grands solistes dans un lieu unique à l’acoustique remarquable.

    Il propose également, depuis trois ans, une Master Class, donnée par des guitaristes de grande envergure, pour des jeunes talents venus de Suisse et de l’étranger.

    Aujourd’hui, fort de son succès, ce festival pense également s’ouvrir à d’autres instruments à cordes classiques et traditionnels pour se diversifier et faire découvrir de nouveaux horizons à ses fidèles mélomanes.

    © 2017 Your Company. All Rights Reserved.